Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scottish Road Trip
24 février 2009

Pub Blackfrians of Inverness

INVERNESS... Nous nous imaginions autre chose... Les bâtiments sont noirâtres, il n'y a personne dans les rues... Glauque est le terme le plus approprié pour l'endroit ! Nous avons tourné à plusieurs reprises devant l'Auberge, n'osant pas croire que ce bâtiment, semblant désaffecté vu de l'exterieur, pouvait accueillir du monde.

soird_inverness1

Rassurées par l'aspect intérieur plus "correct" au niveau de l'accueil, nous avons réservé notre nuit. La jeune femme nous a conseillé le dortoir de 8 lits, le moins cher... Quelle déconvenue en rentrant dedans ! On nous avait dit qu'il n'y avait qu'une personne à occuper les lieux, Mais quelle personne!! Blonde oxygénée, d'un certain âge, scotché à côté de son ventilateur chauffant et baignant dans une âpre odeur de tabac froid, elle a à peine relevé la tête à notre entrée pour marmonner quelque chose que nous n'avons pas compris. Nous nous sommes regardées toutes deux effarées !

soird_inverness2

Julie a lancé spontanément : on ne restera qu'une seule nuit ici ! J'ai rajouté que je préférais que les bagages restent dans la voiture. Je ne consentirais d'ailleurs à sortir mon duvet qu'à la dernière minute tant les matelas et l'ensemble de la pièce paraissent sales.

inverness

Bon, plus qu'une solution pour se remonter le moral : se réfugier au pub le plus proche pour retarder le moment de rallier cette drôle de chambre avec sa drôle d'occupante. Allons bon, pour tout arranger, la totalité des places de stationnement de la ville sont payantes et on n'a plus un brin de monnaie : va falloir se lever à 6h demain matin pour déplacer la voiture avant de choper une contravention !
Après tout, plus vite on aura quitté cet infâme bled peu engageant, mieux ça vaudra !
Pourvu qu'il ne nous arrive rien de trop gênant d'ici là !
Les vacances ne sont pas toujours un long fleuve tranquille !

Du coup, essai d'aquarelle à la bière:

invernessaqua

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité