Scottish Road Trip
14 mars 2009

appartement trébeurdinais

Retour au pays, reprise difficile... Un coup de fil échanger dès lundi soir entre nous deux, vacancières, aura permis de constater à quel point l'atterissage s'avère violent. L'envie de repartir nous tenaille mais il faut faire front: les obligations...
2 mars 2009

Dundonnel, du Bar Gror & Oduel de Fort William

Fichue Côte Ouest!Le ciel s'est assombri depuis que nous avons quitté le nord et les tuiles ne font que s'enchaîner... La difficulté pour trouver des hébergements d'abord. Heureusement que le patron du Backpaper (Sandra's) de Thurso nous a laissé son...
21 février 2009

départ

Ça y est, en route pour l'écosse. 4 H 30 du mat', je peine à m'extirper du lit... Sof' tambourine doucement à ma porte et me voilà roulant limacement sur le parquet. RHaaaaa, c'était sensé être des vacances. Voici donc nos péripéties en Écosse, pas particulièrement...

INVERNESS... Nous nous imaginions autre chose... Les bâtiments sont noirâtres, il n'y a personne dans les rues... Glauque est le terme le plus approprié pour l'endroit ! Nous avons tourné à plusieurs reprises devant l'Auberge, n'osant pas croire que ce...
27 février 2009

Sur la route

Sur la route, quelque part entre Bighouse et Kinbrace. On a arrêté le moteur, là, dans ses landes rases balayées par le vent et la pluie, un troupeau d'une vingtaine de cerfs broute paisiblement... Le temps pour moi de faire fonctionner le téléobjectif...
26 février 2009

Sail Mhor Croft Hostel

Retour à notre journée de la veille, tellement chargée que nous avons l'impression d'en avoir vécu dix en l'espace d'une seule !Où en étions-nous ? Ah oui, là où le suspense monte d'un cran : Je descends de la voiture pour monter à l'assaut du 1er camion...
5 mars 2009

Newark, appartement des luthières.

Sgnif... c'est presque fini... On a passé la frontière écossaise ce midi, après une dernière halte dans l'ultime centre de shopping touristique scottish... Je n'en reviens toujours pas: dans leurs sanitaires pour laidies, il y avait 2 allées remplies...
22 février 2009

Au Sandy Bells, pub d'Edimbourg

Au coin d'une table, Ossian beer à la pression pour moi, Guiness pour Julie. Chacune à son crayon en main : l'une esquisse les personnages (et non les perce-neiges...) l'autre se trémoussant sur son siège au son entraînant de la musique live, a fini par...
1 mars 2009

Sail Mhor Croft Hostel (suite)

Hey, il est déjà 19h45 ! Va p'têt falloir qu'on s'inquiète de manger Dans ce coquet Hostel avec vue imprenable sur la baie au pied des montagnes, c'est une véritable partie de plaisir... En comparaison avec d'autres soirées plus difficiles à organiser...
21 février 2009

Larguez les amarres !

Notre ferry Norfolklines (pas de marques!) quitte le port de Dunkerque. Les dunes s'étirent à perte de vue sur fond de ciel bleu, de cheminées fumantes et de bâtiments d'usine. Julie dessine. Je viens d'engloutir un verre d'eau, quelques maigres gâteaux...

CHEERS : Enfin posées ! La journée a commencé tôt: ce matin avec une nuit abominable pour moi (qui n'ai quasiment pas dormi à cause du bruit récurrent de la Backpacked Hostel d'Inverness), plus reposante pour Julie. Pour l'une comme pour l'autre, le stade...
25 février 2009

Smoo Cave Hotel de Durness

Toutes remuées, songeuses, le regard encore plein d'étoiles... Le trajet entre Thurso et Durness, en suivant le trait de côte est une sorte de cheminement vers le paradis. Chaque paysage traversé le dispute au précédent par sa somptuosité. MAGIQUES, ces...
4 mars 2009

depuis le Biggars de Glascow.

******** Pause café au Biggars de Glasgow le 4 mars 2009 Hot chocolate pour moi, expresso coffee pour Julie, le tout accompagné d'un excellent gâteau et d'une fabuleuse musique (c'est du jazz: Julie est aux anges!) ************** Revenons-en à nos péripéties...

Le soleil inonde l'onde de marée qui se retire doucement le long de la baie. Nous avons trouvé quelques affleurements rocheux éparpillés à l'angle de la plage, juste de quoi poser nos fesses et contempler, ébahies, la majestuosité de cette réserve naturelle...